Toutes les

Actualités

FACULTÉS LIBRES

DE NATUROPATHIE

FACULTÉS LIBRES

DE NATUROPATHIE

Nouveau coordonnateur

à Pont-à-Mousson

Le centre de Pont-à-Mousson de l’Académie de Vitalopathie, est désormais dirigé par Jonathan CHAUDOIN. Voici le portrait d’un homme dévoué qui s’est mis au service des autres.

Nous sommes allés à la rencontre de Jonathan, nouveau coordonnateur du centre de Pont-À-Mousson, école affiliée à l’Académie de Vitalopathie. Il succède à Gilles DELANOÉ.
Présenter Jonathan CHAUDOIN reviendrait à décrire le parcours d’un homme doté de mille vies, tant son parcours de formation et sa volonté d’apprendre se révèlent exceptionnels.Une soif d’apprendre qui se traduit dès sa majorité par un programme de formation en sophrologie. Très tôt, Jonathan est habité par l’idée d’aider les autres et de partager.

Sa première expérience professionnelle, il la réserve au Ministère de l’Intérieur, dans le corps de la police nationale pour protéger et servir. Durant cette première expérience professionnelle, il ne cesse d’apprendre de lui, des autres, en développant un véritable savoir du bien-être personnel. Après 15 ans de bons et loyaux services, il décide d’aller plus loin en ouvrant un cabinet où il pratique le résultat de ses différents apprentissages : sophrologie, amma, reiki, Dorn thérapie, massage, aromathérapie, Heilpraktiker en Psychonomie … Cette volonté de partager son savoir est basée sur l’écoute, l’échange et l’envie d’apprendre des autres. Son relationnel est remarqué et remarquable, il arrive à redonner confiance, améliorer l’estime de soi et rendre meilleur.

Voilà pourquoi le Docteur Alioune DIAW lui a proposé de coordonner l’animation du campus de Pont-À-Mousson.

Le dirigeant-fondateur de l’Académie de Vitalopathie a perçu en Jonathan ses grandes qualités humaines qu’il pourra mettre au service des étudiants en naturopathie de base scientifique. Ses principales missions viseront à encadrer les étudiants, être une interface  entre les apprenants et les enseignants, tout en valorisant l’action menée par l’école. L’Académie de Vitalopathie lui exprime ses vœux de pleine réussite dans son nouveau projet.

Formations :

  • Formation en sophrologie pédagogique et formateur en développement personnel au centre de sophrologie pédagogique de Strasbourg (1997-2000)
  • Amma assis 2000 et couché 2009 Touchline Institut école Tony Neuman
  • Reiki occidental et japonais : Praticien 1 et 2 (Occidental) 2000, Maitrise/Enseignant occidentale 2015 et Japonaise Teaté, Gendai, Shiki Ryoho Usui Reiki 2016
  • Heilpraktiker en Psychonomie (Saarbruck) 2007/2011- C.E.S.P
  • Praticien en DORN Thérapie 2012, approfondissement et pédiatrie 2017
  • Master en gestion des émotions – Symbiofi 2012/2014
  • Reboutement école Collard 2014
  • Hypnose clinique 1er cycle école LELONG 2014 – Spécialisation en Hypno-antalgie et Hypno-analgésie 2017, formation David Vigneron
  • Nutrition et alimentation, Nutrithérapie IFSH 2015/2016
  • Nutrition avancée bien portant (enfant, adulte, 3éme âge) et sportif, Shaw Academy 2015/2016
  • Massage de bien-être et aromathérapie : crânien, sportif, relaxant, familial, femme enceinte, bébé, deep tissu, aromathérapie, réflexologie de bien-être, massage habillé sur table. Ecole du Weelness et IFJS de Joël Savatowsky 2015/2018
  • Intervenant en cohérence cardiaque 2017, troubles du sommeil et cohérence cardiaque 2018 formation David O’hare

Groupe de Naturopathie de Base Scientifique

Académie de Vitalopathie

Adresse

22, rue le Jolivet
21000 Dijon

Contact

03 80 63 80 65