Toutes les

Actualités

FACULTÉS LIBRES

DE NATUROPATHIE

FACULTÉS LIBRES

DE NATUROPATHIE

Alioune DIAW élu

Président de la FÉNA

Le directeur fondateur de l’Académie de Vitalopathie, Dr. Alioune DIAW, a été élu Président de la FÉNA, fédération française des écoles de naturopathie.

Alioune DIAW a été élu Président de la FÉNA lors du dernier conseil d’administration de la fédération. Succédant à Dominick LÉAUD-ZACHOVAL, il a pris ses fonctions le 7 mars.

« C’est une grande joie et un réel honneur que d’assumer la fonction de Président de la FÉNA » a indiqué Alioune DIAW.

« Améliorer encore et toujours nos formations, en défendre le sérieux tout en s’ouvrant à de nouvelles techniques d’enseignement, s’ouvrir aussi davantage à la recherche scientifique pour créer des passerelles, poursuivre notre ouverture au monde naturopathique en agréant de nouvelles écoles et en accueillant les naturopathes FÉNA, les étudiants stagiaires, les organisations professionnelles au sein de différents collèges, telles sont notamment les actions que je souhaite mettre en place.

La FÉNA est la plus ancienne fédération de naturopathie en France. J’aurai particulièrement à cœur d’en défendre les fondamentaux et d’en respecter l’esprit insufflé voilà plus de 30 ans par ses pères fondateurs. Mais si elle doit incarner la tradition, la FÉNA doit aussi avancer avec audace pour s’ouvrir à la modernité et continuer d’asseoir sa crédibilité et sa position de référence dans le monde de la naturopathie.

La FÉNA doit être une fédération ouverte, une fédération de rassemblement, une fédération qui porte haut les valeurs du donner et du recevoir avec tous les acteurs de la naturopathie. Voilà mon ambition et le cœur du projet que je porte pour notre fédération. »

Groupe de Naturopathie de Base Scientifique

Académie de Vitalopathie

Adresse

22, rue le Jolivet
21000 Dijon

Contact

03 80 63 80 65